Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Ce que vous devez savoir sur les élingues en polyester

Ce que vous devez savoir sur les élingues en polyester

Table des matières

Que sont les élingues en polyester ?

Les élingues en polyester sont créées avec des filaments de polyester très durables qui offrent de nombreux avantages exceptionnels, tels qu'une résistance et une résistance à l'usure supérieures, une résistance à l'oxydation et une protection contre les rayons UV. En plus de ces caractéristiques impressionnantes, ces élingues sont douces au toucher et non conductrices et non corrosives, ce qui les rend sans danger pour une utilisation humaine. En raison de leurs propriétés polyvalentes, les élingues en polyester sont utilisées dans diverses industries.

Élingues en polyester

De nombreux types d'élingues en polyester sont divisées en quatre catégories selon l'apparence des élingues en polyester : les élingues en sangle sans fin, les élingues en sangle polyester œil-œil, les élingues rondes sans fin et les élingues rondes œil-œil.

À quoi servent les élingues en polyester ?

Les élingues en polyester sont un type d'élingue de levage utilisée dans les applications industrielles et de construction pour soulever et transporter des objets lourds. Ils peuvent être utilisés pour transporter de gros objets encombrants comme des machines, des conteneurs et des matériaux de construction. Ils sont solides et durables, ce qui les rend idéaux pour les travaux de levage nécessitant une capacité de charge importante.

Caractéristique Principale

Ces dernières années, les élingues en polyester sont devenues l'un des produits les plus populaires utilisés dans le monde sur les chantiers de levage modernes. Ces élingues de qualité supérieure offrent une gamme de polyvalence et de résistance, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans les aciéries, les champs pétrolifères, les ports, les opérations électromécaniques et les industries du transport.

Examen

(1) Le matériau utilisé est léger, très flexible et peut être plié facilement afin que l'appareil soit facile à utiliser. 

(2) Sa capacité de protection élevée garantit l'absence de rayures ou de dommages à l'objet soulevé ;

(3) Un levage stable avec un facteur de sécurité élevé est garanti.

(4) Haute résistance à la traction, différentes couleurs, faciles à distinguer;

(5) Isolateurs ;

(6) longue durée de vie, bonne résistance à la corrosion et résistance à l'usure;

(7) prix bon marché ;

(8) Large gamme d'utilisations, largement utilisées dans divers domaines tels que l'aviation, l'aérospatiale, la construction d'énergie nucléaire, la fabrication militaire, le chargement et le déchargement portuaires, les installations électriques, le traitement des machines, l'acier chimique, la construction navale et le transport.

Couture

Performance

1. Force : élingue plate 1T-30T, élingue ronde 1T-300T

2. Bande passante : 25mm-300mm

3. Allongement élastique : < 10 % sous la charge nominale, 2 % à 3 % sous la force de travail ultime

4. Identification de la charge : lors de l'utilisation, le tonnage de transport peut être identifié grâce à la couleur de la veste de l'élingue après le port de l'étiquette sur l'élingue.

5. Température de fonctionnement : -40~100℃

6. Facteur de sécurité : 5:1,6:1,7:1,8:1

Quels sont les 2 types de sangles synthétiques ?

Deux principaux types d'élingues synthétiques sont disponibles : les élingues en sangle et les élingues rondes.

La différence entre les élingues en sangle polyester et les élingues rondes en polyester

La différence la plus significative entre les élingues en polyester et les élingues rondes en polyester est que la technologie de traitement des deux élingues est différente. 

Les élingues plates en polyester sont tissées, teintes et cousues, tandis que les élingues rondes en polyester sont traitées une fois les matières premières combinées.

Avantages des élingues en sangle polyester

Les élingues en sangle de polyester ont une large zone portante, réduisent la pression composite de surface, ne sont pas accessibles aux dommages, ont une surface lisse et sont des objets suspendus relativement délicats. Ils peuvent également être utilisés avec une housse de protection plus complète que le harnais. La texture est durcie au PU pour augmenter la durabilité. Abrasif.

Avantages des élingues rondes en polyester

L'avantage des élingues rondes en polyester est le procédé unique, en particulier la gaine plus épaisse, qui améliore la durée de vie du produit. Le point focal change constamment, ce qui peut augmenter la durée de vie. Si l'usure n'endommage pas le matériau de l'âme, la résistance de l'élingue n'est presque pas perdue. Il s'agit d'un moyen facile de savoir si une écharpe est prête pour une utilisation ultérieure.

Huit couleurs d'élingues en polyester

Selon les différentes couleurs, les spécifications et les tailles des produits changeront en conséquence. Ils sont tous tissés avec des filaments de polyester à haute résistance, et une ligne distinctive est ajoutée au milieu pour distinguer les couleurs et les tonnages. Les huit couleurs des élingues en polyester sont violet (1T), vert (2T), jaune (3T), gris (4T), rouge (5T), marron (6T), bleu (8T) et orange (10T et plus).

La relation entre les différentes méthodes d'utilisation des élingues en polyester et le facteur de capacité de charge

La capacité de charge des mêmes élingues en polyester est différente selon les différentes méthodes d'utilisation. Il existe trois méthodes de levage différentes :

La relation entre les différentes méthodes d'utilisation des élingues en polyester et le facteur de capacité de charge

1. La ligne unique est directement hissée

Le facteur de capacité de charge est de 1.0. Par exemple, la capacité de charge des élingues en polyester pour 3 tonnes est de 3 tonnes et la capacité de charge de 4 tonnes est de 4 tonnes.

2. Levage d'enroulement à une seule bobine

Son facteur de capacité de charge est de 0.8

3. Palan à enroulement en forme de U

Son facteur de capacité de charge est de 2.0

Coupe

Précautions :

Les élingues en polyester sont de plus en plus populaires en raison de leur construction légère et souple et de leur facilité de manipulation et de stockage. Les élingues en polyester constituent des solutions de levage polyvalentes à seulement 25 % du poids de la même élingue en métal. Cependant, en matière de sécurité, s'il y a une coupure profonde sur le boîtier de l'élingue ronde, elle doit être inspectée avant de continuer à l'utiliser - elle ne peut pas être réparée ou réutilisée.

Emballage

Des suggestions pour vous

Bonjour, le facteur de sécurité de 5 tonnes est de 6:1. Si vous avez besoin de 6 fois la résistance à la rupture, c'est-à-dire 6 × 5 = 30 tonnes, la ceinture de levage blanche du marché est en polypropylène, ce qui est bon marché. La différence la plus significative entre le polyester et le polypropylène est que nous produisons l'élingue contient environ 20 filaments de polyester. Le facteur de sécurité est la résistance à la rupture, qui est plus de 4 fois supérieure à celle des élingues ordinaires, et la durée de vie est plusieurs fois supérieure à celle des élingues habituelles. Le coût peut garantir votre sécurité, mais vous devez également choisir en fonction de vos besoins. Si vous le soulevez et l'utilisez pendant une longue période, il est recommandé d'acheter nos produits. Nous osons garantir la sécurité du produit. S'il s'agit d'un usage unique, il est recommandé d'acheter du polypropylène bon marché. Pour les harnais, notre intention initiale dans la fabrication des produits est de nous concentrer sur la sécurité. Nous ne fabriquons que des produits sûrs qui répondent aux normes nationales et sommes responsables des clients, des produits et de la sécurité de tous !

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@uulifting.com"

Search
Close this search box.

What You Need to Know About Polyester Slings

What You Need to Know About Polyester Slings

Table of Contents

What Are Polyester Slings?

Polyester slings are created with highly durable polyester filaments that offer many outstanding benefits, such as superior strength and wear resistance, oxidation resistance, and protection against UV rays. As well as these impressive characteristics, these slings are soft to the touch and non-conductive and non-corrosive – making them safe for human use. Due to their versatile properties, polyester slings are used in various industries.

Polyester Slings

Many types of polyester slings are divided into four categories according to the appearance of polyester slings: Endless Webbing Slings, Polyester Eye-eye Webbing Slings, Endless Round Slings, and Eye-eye Round Slings.

What are polyester slings used for?

Polyester slings are a type of lifting sling used in industrial and construction applications to lift and transport heavy items. They can be used to transport large, awkward Objects like machinery, containers, and building materials. They are strong and durable, making them ideal for lifting jobs requiring a significant load capacity.

Main Feature

In recent years, polyester slings have become one of the most popular products used worldwide in modern hoisting construction sites. These superior-quality slings offer a range of versatility and strength, making them ideal for use in steel mills, oil fields, ports, electromechanical operations, and transportation industries.

Examination

(1) The material used is lightweight, highly flexible, and can be bent easily so that the device is effortless to use; 

(2) Its high protection ability guarantees no scratch or damage to the object being lifted;

(3) Stable lifting with a high safety factor is guaranteed.

(4) High tensile strength, various colors, easy to distinguish;

(5) Insulators;

(6) Long service life, good corrosion resistance, and wear resistance;

(7) Cheap price;

(8) Wide range of uses, widely used in various fields such as aviation, aerospace, nuclear power construction, military manufacturing, port loading and unloading, electrical installations, machine processing, chemical steel, shipbuilding, and transportation.

Sewing

Performance

1. Strength: flat sling 1T-30T, round sling 1T-300T

2. Bandwidth: 25mm-300mm

3. Elastic elongation: <10% under rated load, 2%-3% under ultimate working force

4. Load identification: During use, the carrying tonnage can be identified through the color of the sling jacket after the label on the sling is worn.

5. Working temperature: -40~100℃

6. Safety factor: 5:1,6:1,7:1,8:1

What are the 2 types of synthetic slings?

Two main types of synthetic slings are available: webbing slings and round slings.

The Difference Between Polyester Webbing Slings and Polyester Round Slings

The most significant difference between Polyester Webbing Slings and Polyester Round Slings is that the processing technology of the two slings is different. 

Polyester flat webbing slings are woven, dyed, and stitched, while Polyester Round Slings are processed after the raw materials are combined.

Advantages of Polyester Webbing Slings

Polyester Webbing Slings have a wide load-bearing area, reduce surface composite pressure, are not accessible to damage, have a smooth surface, and are relatively delicate hanging objects. They can also be used with a protective cover more comprehensive than the sling. The texture is PU-hardened to increase durability. Abrasive.

Advantages of Polyester Round Slings

The advantage of Polyester Round Slings is the unique process, especially the thicker jacket, which improves the product’s service life. The focus point is constantly changing, which can increase the service life. If the wear does not damage the core material, the sling’s strength is almost not lost. This is a The easy way to tell if a sling is ready for further use.

Eight Colors of Polyester Slings

According to the different colors, the specifications and sizes of the products will change accordingly. They are all woven with high-strength polyester filaments, and a distinguishing line is added in the middle to distinguish colors and tonnages. The eight colors of polyester slings are purple (1T), green (2T), yellow (3T), gray (4T), red (5T), brown (6T), blue (8T), and orange (10T and above).

The relationship between different usage methods of Polyester Slings and the load capacity factor

The carrying capacity of the same Polyester Slings is different under different usage methods. There are three different hoisting methods:

The relationship between different usage methods of Polyester Slings and the load capacity factor

1. The single line is directly hoisted

The load capacity factor is 1.0. For example, the load capacity of Polyester Slings for 3 tons is 3 tons, and the load capacity of 4 tons is 4 tons.

2. Single coil winding hoisting

Its load capacity factor is 0.8

3. U-shaped winding hoist

Its load capacity factor is 2.0

Cutting

Precautions

Polyester slings are becoming increasingly popular due to their lightweight, soft construction and ease of manipulation and storage. Polyester slings make for versatile lifting solutions at only 25% of the weight of the same metal sling. However, when it comes to safety, if there is a deep cut on the casing of the round sling, then it must be inspected before continued use- it cannot be repaired or used again.

Packing

Suggestions for You

Hello, the safety factor of 5 tons is 6:1. If you need 6 times the breaking strength, that is, 6×5=30 tons, the white lifting belt on the market is made of polypropylene, which is cheap. The most significant difference between polyester and polypropylene is that we produce the sling contains about 20 polyester filaments. The safety factor is the breaking strength, which is more than 4 times higher than ordinary slings, and the service life is several times that of usual slings. The cost can guarantee your safety, but you should also choose according to your needs. If you are hoisting and using it for a long time, it is recommended to buy our products. We dare to guarantee the safety of the product. If it is a one-time use, it is recommended to purchase cheap polypropylene. For slings, our original intention in making products is to focus on safety. We only produce safe products that meet national standards and are responsible for customers, products, and everyone’s safety!

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@uulifting.com”