Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Tailles et matériaux des manilles : ce que vous devez savoir

Tailles et matériaux des manilles : ce que vous devez savoir

Table des matières

Obtenez des informations à jour sur les différentes tailles et matériaux de manille, y compris des descriptions et des mesures détaillées, dans ce guide pour débutant facile à utiliser !

Tailles des manilles

Lors de la mesure de la longueur des manilles de gréement, il est essentiel de noter que les mesures fournies sont basées sur le diamètre du corps de la manille plutôt que sur le diamètre de l'axe de la manille. Étant donné que le diamètre de l'axe de la manille est généralement plus long que le diamètre du corps de la manille, des mesures appropriées doivent être prises pour garantir un dimensionnement précis et une sécurité optimale. L'image ci-dessous fournit un guide sur la façon de mesurer avec précision la longueur de la manille :

Télécharger: Tailles des manilles.pdf

Comment mesurer et dimensionner les manilles

Si la taille de la manille que nous choisissons ne convient pas, cela affectera la connexion et l'utilisation. Regardons quelques-unes des dimensions critiques qui affectent le lien.

  1. Ouverture de la mâchoire : A> œil de plaque
    Nous connectons généralement la manille à l'œil de la plaque, et l'épaisseur de la plaque doit être inférieure à l'ouverture de la manille. Sinon, il ne peut pas être connecté.
  2. Diamètre de l'axe de la manille : B
    Le diamètre du trou de connexion doit être plus grand que le diamètre de la goupille de roulement afin qu'elle puisse être connectée.
  3. Diamètre du corps : P
    La section du corps principal de la manille n'est pas circulaire comme nous le pensons habituellement, mais ovale, et sa taille doit être inférieure à la taille du trou auquel elle est connectée.
  4. Largeur d'oreille : F
    Lorsque le corps principal de la manille doit être inséré dans le trou de connexion à travers l'oreille, la taille de l'oreille doit être inférieure à la taille du trou de connexion.
  5. Longueur de la manille : C< taille de la structure de liaison
    Cette taille fait référence à la longueur interne de la manille, c'est-à-dire à la longueur d'utilisation effective de la manille, et non à la dimension externe de la manille. Lorsque la manille participe à la composition de l'ouvrage de levage, la longueur utile doit être calculée avec C. Parallèlement, pour le système relié à la manille, C doit être supérieur à la taille de l'ouvrage de liaison occupant l'intérieur de l'ouvrage. manille afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour le fonctionnement et les activités pour éviter les blocages.

Lors de la planification et de l’achat de manilles de gréement, il est impératif de prendre en compte l’épaisseur appropriée du matériau. Cette spécification indiquera l'adéquation de la manille lors de la tentative de levage de charges utiles spécifiques et constitue l'un des points essentiels à retenir lors de l'achat d'un produit. Les directives du fabricant concernant la charge de travail sûre (SWL) doivent être consultées avant tout pour s'assurer que l'on utilise une manille appropriée, car la tolérance nominale d'un produit est également souvent visible sur les manilles elles-mêmes.

Comment mesurer et dimensionner les manilles ?

chaînes 3 4

Lors de la détermination de la taille d’une manille de gréement pour une application spécifique, il est essentiel de mesurer la section avant de la manille plutôt que la taille de l’axe. De plus, veillez à ne pas utiliser de manille si la distance entre ses deux œillets est plus importante que celle indiquée dans les tableaux du fabricant.

Matériau des manilles

Les manilles de levage sont des composants essentiels pour les opérations de levage, et elles doivent être choisies avec soin en raison des différents types de capacité de charge, de performances et d'environnement dans lesquels elles sont utilisées. Les matières premières utilisées pour les fabriquer sont divisées en trois catégories : les manilles en acier au carbone, les manilles en acier allié et les manilles en acier inoxydable. Ces matériaux déterminent l'efficacité et les performances de la manille.

Manilles en acier au carbone

Manilles en acier allié

Les manilles en acier allié de grade 80 offrent des propriétés mécaniques améliorées et des caractéristiques de chargement considérablement améliorées par rapport aux manilles en carbone. Ces composants polyvalents sont conçus pour fonctionner dans des conditions difficiles et extrêmes, avec un facteur de sécurité de 4:1 ou 6:1. Mieux encore, ces manilles offrent la même limite de charge de travail (WLL) que les manilles en carbone, mais avec une conception plus petite et plus légère.

Acier inoxydable Menottes

Les manilles en acier inoxydable présentent un film d'oxyde de chrome sur leurs surfaces, ce qui leur confère une excellente résistance à la corrosion et les rend adaptées à l'eau salée ou aux environnements chimiques. Cela les rend idéales pour les applications marines, bien qu'elles soient plus chères que les manilles galvanisées.

Ce qui précède est la solution de la taille des manilles, de la mesure, de la sélection des matériaux, etc. Si vous avez besoin de plus de réponses sur les manilles, vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons dès que possible.

Règles importantes d'utilisation des manilles

Les manilles et divers matériels de gréage servent de composants cruciaux pour relier solidement deux élingues à un appareil de levage. Le respect de ces directives est impératif lors de l’utilisation de manilles pour garantir des opérations sûres et efficaces.

  • Assurez-vous d'attacher les élingues sur la section avant de la manille plutôt que sur les goupilles.
  • Utilisez une manille en forme d'arc pour relier les élingues au crochet de l'appareil de levage.
  • Assurez-vous que l'angle formé par les élingues ne dépasse pas 120°.
  • Vérifiez que la goupille affleure la surface extérieure du corps de la manille ou dépasse légèrement.
  • Vérifiez que la tête de la goupille entre bien en contact avec le corps de la manille.
  • Fixez correctement le boulon et l'écrou et n'oubliez pas de fixer la goupille fendue pour plus de sécurité.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@uulifting.com"

Search
Close this search box.

Shackle Sizes & Materials: What You Need to Know

Shackle Sizes & Materials: What You Need to Know

Table of Contents

Get up-to-date information on various shackle sizes and materials, including detailed descriptions and measurements, in this easy-to-use beginner guide!

Shackle Sizes

When measuring the length of rigging shackles, it is essential to note that the measurements provided are based on the shackle body diameter rather than the shackle pin diameter. Since the diameter of the shackle pin is usually longer than the shackle body diameter, proper measurement should be taken to ensure accurate sizing and safety. The picture below provides a guide on how to measure shackle length accurately:

Download: Shackles Sizes.pdf

How to measure & size shackles

If the size of the shackle we choose is unsuitable, it will affect the connection and use. Let’s look at some of the critical dimensions that affect the link.

  1. Jaw opening: A> plate eye
    We usually connect the shackle with the plate eye, and the thickness of the plate should be smaller than the opening of the shackle. Otherwise, it cannot be connected.
  2. Shackle pin diameter: B<eye, hole
    The diameter of the connection hole should be larger than the diameter of the bearing pin so that it can be connected.
  3. Body diameter: P<eye, hole
    The main body section of the shackle is not circular as we usually think but oval, and its size should be smaller than the size of the hole it is connected to.
  4. Ear width: F<eye, hole
    When the main body of the shackle needs to be inserted into the connecting hole through the ear, the size of the ear must be smaller than the size of the connecting hole.
  5. Shackle length: C< link structure size
    This size refers to the internal length of the shackle, that is, the effective use length of the shackle, not the external dimension of the shackle. When the shackle participates in the composition of the hoisting structure, the usable length should be calculated with C. At the same time, for the system connected with the shackle, C must be greater than the size of the connection structure occupying the inside of the shackle so that there is enough space for operation and activities to avoid jamming.

When planning and making rigging shackle purchases, it is imperative to consider the appropriate material thickness. This specification will inform the suitability of the shackle when attempting to lift specific payloads and is one of the core content points to remember when buying a product. The manufacturer’s guidelines for the safe working load (SWL) should be consulted first and foremost to ensure that one is using an appropriate shackle, as a product’s rated tolerance is also often visible on the actual shackles themselves.

How to Measure & Size Shackles?

shackles 3 4

When determining the size of a rigging shackle for a specific application, it is essential to measure the bow section of the shackle as opposed to the pin size. Additionally, be sure not to use a shackle if the distance between its two eyes is more significant than what is stated in the manufacturer’s tables.

Shackles Material

Lifting shackles are essential components for lifting operations, and they must be carefully chosen due to the different types of loading capacity, performance, and environment in which they are used. The raw materials used to make them are divided into three categories: Carbon Steel Shackles, Alloy Steel Shackles, and Stainless Steel Shackles. These materials determine the effectiveness and performance of the shackle.

Carbon Steel Shackles

Alloy Steel Shackles

Grade 80 alloy steel shackles offer enhanced mechanical properties and significantly improved loading characteristics compared to carbon shackles. These versatile components are designed to operate in challenging and extreme conditions, with a 4:1 or 6:1 safety factor. Even better, these shackles offer the same workload limit (WLL) as carbon shackles but with a smaller, lighter design.

Stainless Steel Shackles

Stainless Steel Shackles
Stainless Steel Shackles

Stainless steel shackles boast a chromium oxide film on their surfaces, giving them excellent corrosion resistance and making them suitable for saltwater or chemical environments. This makes them ideal for marine applications, although they are more expensive than galvanized shackles.

The above is the solution of shackles size, measurement, material selection, etc. If you need more answers about shackles, you can contact us, and we will reply as soon as possible.

Important Rules of Using Shackles

Shackles and various rigging hardware serve as crucial components for securely linking two slings to a lifting apparatus. Adhering to these guidelines is imperative when employing shackles to ensure safe and efficient operations.

  • Make sure to fasten the slings onto the bow section of the shackle rather than the pins.
  • Employ a shackle with a bow-shaped design when linking the slings to the lifting device’s hook.
  • Ensure that the angle formed by the slings does not exceed 120°.
  • Confirm that the pin is flush with the exterior surface of the shackle body or slightly protruding.
  • Verify that the pin head comes into contact with the shackle body securely.
  • Properly secure the bolt and nut, and remember to attach the cotter pin for added safety.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@uulifting.com”