Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Manilles haute résistance : les 5 attributs clés

Manilles haute résistance : les 5 attributs clés

Table des matières

Choisir la bonne manille haute résistance pour les opérations de levage et de gréage critiques et intensives est essentiel. Toutes les manilles sont en bon état d'utilisation, mais leur durabilité dans le temps est la juste mesure de la responsabilité. Les faiblesses typiques de tous les types de manilles de gréement peuvent être trouvées dans le corps, la goupille fendue ou les trous d'épingle, ce qui peut causer de graves dommages entraînant une fin désastreuse.

Lors du choix d'une manille à haute résistance, il y a 5 facteurs clés à prendre en compte : 1) Composition du matériau ; 2) Dimension ; 3) Finition de surface ; 4) Résistance à la rupture et CMU ; 5) Inspections de contrôle de la qualité. Considérez-les attentivement pour prendre la bonne décision et vous assurer que le produit que vous avez choisi répond à vos besoins.

Composition du matériau

Les manilles à haute résistance sont basées sur la capacité de charge, les performances et les applications environnementales. Tout d'abord, les matières premières déterminent ces facteurs et sélectionnent les différents matériaux pour vos applications. Les manilles en acier au carbone et en acier allié à haute résistance peuvent être utilisées dans des conditions de charge très limitées, de fatigue ou extrêmes. Les manilles en acier inoxydable sont idéales pour le gréement, le pontage et les applications architecturales des yachts.

Lisez cet article pour en savoir plus sur les matériaux des accessoires de gréement : 《Top 3 des matériaux en acier pour les professionnels du gréement".

MATIÈRE PREMIÈRE
MATIÈRE PREMIÈRE

Dimensions

Lors du choix des manilles, il est essentiel de vérifier les spécifications de taille de la manille. Des facteurs tels que la taille et la forme de la charge de levage, l'environnement de travail et les types d'équipements utilisés doivent tous être pris en compte lors de la sélection d'une manille appropriée. Assurez-vous de consulter toutes les réglementations de sécurité et les charges nominales pertinentes avant l'installation.

En savoir plus: "Tailles et matériaux des manilles : ce que vous devez savoir".

chaînes 3 4

Finition de surface

Les manilles de gréement sont équipées d'une finition de surface exceptionnelle qui sert à protéger la manille des frottements, de l'usure et de la corrosion. Cette protection est assurée par une couche galvanisée de zinc sur la surface de la manille, offrant une durabilité et des performances supérieures dans les applications de gréement.

Lisez cet article pour en savoir plus sur la finition de surface des accessoires de gréement : 《Les 3 différents types de traitements de surface".

manille

Résistance à la rupture et WLL

Working Load Limited (WLL), également connue sous le nom de Safe Working Load (SWL), est la force maximale qu'un matériel de gréement peut gérer, sans risque de rupture, pour soulever, suspendre ou abaisser un objet. Une telle limite est généralement indiquée sur l'appareil lui-même par le fabricant. Pour garantir une couche de sécurité supplémentaire, il est fortement conseillé d'utiliser des accessoires avec un facteur de sécurité élevé : Résistance minimale à la rupture (MBS) divisée par un facteur de sécurité (SF = MBL / WLL). 

Manilles de chaîne à boulon

Inspections de contrôle de la qualité

Des inspections de contrôle de la qualité des manilles sont nécessaires pour garantir la sécurité et la précision du produit. Ces inspections doivent être effectuées à la fois pendant le processus de fabrication et une fois le produit terminé. Au cours de l'examen, des composants tels que la précision dimensionnelle, la composition des matériaux, la résistance et la qualité de la finition seront vérifiés pour s'assurer qu'ils répondent aux normes de l'industrie. Seuls les matériaux qui réussissent ces tests rigoureux seront utilisés dans une manille assemblée.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@uulifting.com"

Search
Close this search box.

High Strength Shackles: the 5 Key Attributes

High Strength Shackles: the 5 Key Attributes

Table of Contents

Choosing the right high-strength shackle for critical and intensive lifting and rigging operations is essential. All shackles are in good condition on use, but their durability over time is the accurate measure of responsibility. Typical weaknesses of all types of rigging shackles can be found in the body, cotter pin, or pinholes, which can cause severe damage resulting in a disastrous end.

When choosing a high-strength shackle, there are 5 key factors to take into account: 1) Material Composition; 2) Dimensions; 3) Surface Finishing; 4) Breaking Strength & W.L.L; 5) Quality Control Inspections. Consider these carefully to make the right decision and ensure your chosen product meets your needs.

Material Composition

High-strength shackles are based on loading capacity, performance, and environmental applications. First, the raw materials determine these factors and select the different materials for your applications. High tensile carbon steel and alloy steel shackles can be used in highly loading limited, fatigues, or extreme conditions. Stainless steel shackles are ideal for yacht rigging, decking, and architectural applications.

Read this article for more about rigging accessories materials: 《Top 3 Steel Materials for Rigging Professionals》.

RAW-MATERIAL
RAW-MATERIAL

Dimensions

When choosing shackles, it is vital to check the size specifications of the shackle. Factors such as the size and shape of the lifting load, working environment, and types of equipment being used must all be considered when selecting a suitable shackle. Be sure to consult any relevant safety regulations and load ratings before installation.

Read more: 《Shackle Sizes & Materials: What You Need to Know》.

shackles 3 4

Surface Finishing

Rigging shackles are equipped with an exceptional surface finish that serves to protect the shackle from friction, wear, and corrosion. This protection is provided by a galvanized layer of zinc on the shackle’s surface, providing superior durability and performance in rigging applications.

Read this article for more about rigging accessories surface finishing: 《The 3 Different Types of Surface Treatments》.

shackle

Breaking Strength & W.L.L

Working Load Limited (W.L.L.), also known as Safe Working Load (S.W.L.), is the maximum force a rigging hardware can manage, without risk of breakage, to lift, suspend or lower an object. Such a limit is generally stated on the device itself by the manufacturer. To guarantee an extra security layer, it is highly advised to use accessories with a high safety factor: Minimum Breaking Strength (M.B.S.) divided by a safety factor (S.F. = MBL / WLL). 

Bolt Chain Shackles

Quality Control Inspections

Quality control inspections of shackles are necessary to ensure product safety and accuracy. These inspections must be done both during the manufacturing process and after the product has been completed. During the examination, components such as dimensional accuracy, material composition, strength, and finish quality will be checked to ensure they meet industry standards. Only materials that pass these rigorous tests will be used in an assembled shackle.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@uulifting.com”