Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Les 3 différents types de traitements de surface

Les 3 différents types de traitements de surface

Table des matières

1. galvanisé à chaud

La galvanisation à chaud est un processus de revêtement de l'acier ou du fer avec une couche de zinc pour prévenir la corrosion et la rouille. Il est également connu sous le nom de galvanisation, la méthode la plus courante pour préserver le métal de la détérioration. Le processus consiste à plonger le matériau dans un placage de zinc fondu, qui fournit un revêtement protecteur sur la surface des métaux.

pont manilles forgées sont conçus pour avoir un facteur de sécurité de 6 fois la limite de charge de travail (WLL). Cela signifie qu'ils sont suffisamment solides pour supporter au moins six fois la force ou la charge qui leur est appliquée sans se casser ou se désagréger.

Manilles galvanisées
Manilles galvanisées

2. Électrique galvanisé

La galvanisation électrique est un processus de finition des métaux qui consiste à appliquer une fine couche de zinc à la surface des objets métalliques. Ce revêtement protecteur aide à prévenir la corrosion ou l'oxydation. Le processus de galvanisation électrique se fait à l'aide de bains électrolytiques et d'un courant électrique, ce qui amène le zinc fondu à se lier à la surface du métal et à former un revêtement robuste et protecteur.

G2130-US-Bolt-Ancre-Manille

3. Revêtement en poudre

Le revêtement en poudre applique une finition décorative et protectrice à divers produits que les industries et les consommateurs utilisent. La poudre utilisée pour le procédé est un mélange de particules finement broyées de pigment et de résine, qui est pulvérisé sur une surface à revêtir. Les particules de poudre chargées adhèrent aux surfaces mises à la terre électriquement jusqu'à ce qu'elles soient chauffées et fusionnées en un revêtement lisse dans un four de durcissement. Le résultat est une finition uniforme, durable, de haute qualité et attrayante.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@uulifting.com"

Search
Close this search box.

The 3 Different Types of Surface Treatments

The 3 Different Types of Surface Treatments

Table of Contents

1. Hot dipped galvanized

Hot dipped galvanized is a process of coating steel or iron with a layer of zinc to prevent corrosion and rust. It is also known as Galvanizing, the most common method of preserving metal from deterioration. The process involves dipping the material in molten zinc plating, which provides a protective coating over the surface of metals.

Most forged shackles are designed to have a safety factor of 6 times the Working Load Limit (W.L.L). This means they are strong enough to withstand at least six times the force or load applied to them without breaking or coming apart.

Galvanized Shackles
Galvanized Shackles

2. Electric galvanized

Electric galvanizing is a metal finishing process that involves applying a thin layer of zinc to the surface of metal objects. This protective coating helps to prevent corrosion or oxidation from occurring. The electric galvanizing process is done using electrolytic baths and an electric current, which causes the molten zinc to bond to the surface of the metal and form a robust and protective coating.

G2130-US-Bolt-Anchor-Shackle

3. Powder coated

Powder coating applies a decorative and protective finish to various products industries and consumers use. The powder used for the process is a mixture of finely ground particles of pigment and resin, which is sprayed onto a surface to be coated. The charged powder particles adhere to the electrically grounded surfaces until heated and fused into a smooth coating in a curing oven. The result is a uniform, durable, high-quality, and attractive finish.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@uulifting.com”